Sanya - classe de 3e - Collège Jean Jaurès, Levallois

Caroline Lamarche - Proposition 1

Accueil > Écritures accompagnées > Sanya - classe de 3e - Collège Jean Jaurès, Levallois

dimanche 10 mai 2020
par RAVOIRE Gislaine

Sanya - classe de 3e - Collège Jean Jaurès, Levallois

En quoi la solitude et l’imagination peuvent-elles être des passions altruistes ?

Texte proposé par Sanya

On m’a demandé récemment à qui je pensais avec passion. Eh bien figure toi que je pense à toi. Oui, à toi que je n’ai pas vu depuis plus d’un mois, à toi qui avant ce maudit confinement n’était qu’un ami. A toi que j’aime tant. On peut dire que ce confinement a été bénéfique, finalement, non ? Il m’a permis de te connaître enfin, tel que tu es réellement. Je n’aurais jamais cru un jour penser autant à toi, je n’aurais même jamais cru éprouver de tels sentiments pour toi. Aujourd’hui, tu es là, à quelques pâtés de maisons... et pourtant, tu es si loin de moi. J’aimerais pouvoir venir te voir. Ca semble tellement facile dit comme ça, mais en réalité, ça ne l’est pas. J’aimerais pouvoir te dire à quel point tu comptes pour moi, te dire à quel point tu me rends heureuse. J’aimerais pouvoir te voir, juste quelques secondes suffiraient ; le temps de revoir ton sourire, ton regard plongé dans le mien. Et si je pouvais aussi entendre le son de ta voix, j’en serais la plus heureuse. Aujourd’hui je suis seule mais, bientôt viendra ce jour tant attendu, ce jour où je pourrai enfin te revoir.