Texte de Zohet, UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

Suzanne Dopplet proposition 1

Accueil > Écritures accompagnées > Texte de Zohet, UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

vendredi 15 mai 2020
par MARCHAIS Nathalie

Texte de Zohet, UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

Miroir : Lorsqu’on est privé de la présence des autres, comment se regarde-t-on dans le miroir ? Montre-t-il un nouveau visage, se voit-on différemment ou l’envie de se contempler disparaît-elle ?

Tout le monde se voit différemment dans un miroir. Certains aiment leur apparence, d’autres ne peuvent même pas se voir. Certains se voient dans le miroir et voient leurs imperfections et pensent que c’est ce qui les rend parfait et ils apprennent à s’aimer. D’autres, qui ont une faible estime de soi, ont tendance à regarder le miroir et à souligner toutes les « imperfections » de leur visage, de leur corps. Ils se sentent gênés par leur apparence et, pour eux, un miroir peut être leur ennemi. Certains se regardent dedans et ils voient une personne complètement différente de ce qu’ils sont réellement et parfois ils se sentent conscients de petites choses que les autres ne voient pas.
Je fais partie des gens qui se sentent conscients de leur apparence mais je trouve des moyens d’apprendre à m’aimer et à aimer mon apparence chaque jour.