Conditions générales d'utilisation

Préambule

Cette plateforme est ouverte aux enseignants, à la communauté éducative et aux élèves, du premier ou du second degré, de l’académie de Versailles dans la période de confinement. Son but est d’assurer la continuité pédagogique par la créativité.
L’hébergeur est la Dane de l’académie de Versailles.

Inscriptions

L’inscription n’est utile que si, en tant que professeur, vous souhaitez faire participer des élèves au module d’écriture accompagnée.
Sélectionner l’icône-bonhomme en haut à droite, puis "créer mon compte".

On vous demande :
Votre nom ou votre pseudo (obligatoire)
Votre adresse email (obligatoire) : l’adresse professionnelle @ac-versailles.fr
Nom d’utilisateur (login) (obligatoire) : le nom d’identification sur le site (Ex. vos initiales, votre nom de famille, initiale de prénom+nom de famille)
Url du site : mention non obligatoire
Commentaire (obligatoire)
Indiquez votre établissement d’exercice et vos éventuels projet d’écriture accompagnée

Vous recevrez une confirmations sur votre boîte académique.

Dépôt des textes et charte éthique

Ce blog accepte toute publication, dans la mesure où elle est compréhensible, dans le cadre strict des consignes d’écriture proposées.
Tout emprunt à des textes déjà publiés doit respecter les règles de citation (auteur, titre, édition et date de parution).
La vie privée de chacun doit être préservée. Le nom de famille et l’image des élèves ne doivent pas être utilisés sans accord préalable de l’élève et de ses parents. On ne publiera que son prénom, la classe et l’établissement d’origine.
Les injures, la diffamation ou l’usurpation d’identité sont des délits graves et passibles de poursuites.
La publication de tout écrit présentant toute forme d’apologie ou appelant à la haine raciale et d’une manière générale de tout écrit ne respectant pas la législation en vigueur est bien évidemment prohibée.
La neutralité et la laïcité de l’Éducation nationale doivent être respectées.

Dépôt de capsules audio

La Dane de l’académie de Versailles pourra se voir contrainte d’interdire l’accès à toute capsule audio dont le contenu lui aura été signalé comme manifestement illicite, dès qu’elle en aura eu effectivement connaissance. Les webmestres de la Dane ont accès à la gestion de chacune des capsules audio et peuvent intervenir en cas d’abus.
Veillez à respecter les droits d’auteur des documents (textes, sons) que vous, ou les auteurs des capsules audio proposerez.
Il est interdit d’insérer de la publicité ou des contenus à caractère commercial sur ses capsules audio (de façon automatisée ou non).
Toute personne ayant intérêt à agir, peut demander la suppression d’une capsule audio. Cette demande doit être formulée par courrier électronique à scolawebtv@ac-versailles.fr et respecter les procédures légales en vigueur.