1 texte - UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

Suzanne Dopplet- proposition 1

Accueil > Écritures accompagnées > 1 texte - UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

mercredi 13 mai 2020
par MARCHAIS Nathalie

1 texte - UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

Lorsqu’on est privé de la présence des autres, comment se regarde-t-on dans le miroir ? Montre-t-il un nouveau visage, se voit-on différemment ou l’envie de se contempler disparaît-elle ?

Texte proposé par Alexandrina :

Le miroir reflète la vérité, la sincérité, le contenu du cœur et de la conscience. Sur un miroir chinois dans un musée à Hanai, on peut lire : "dans votre cœur ". Différents signes et croyances sont associés aux miroirs. Ils disent que vous devez être prudent et prendre soin d’un objet mystérieux, mais les raisons de la nécessité d’une certaine action ne sont pas clairement expliquées. Lorsque nous nous regardons dans le miroir, nous ne voyons que nous-mêmes et nous voyons tous les sentiments qui entrent parmi nous. Quand quelqu’un n’est pas près, quand nous manquons quelqu’un, notre visage se change, cela devient plus ennuyeux, plus triste et différent.