Emilie - classe de 3e - Collège Jean Jaurès, Levallois

Caroline Lamarche - Proposition 2

Accueil > Écritures accompagnées > Emilie - classe de 3e - Collège Jean Jaurès, Levallois

dimanche 10 mai 2020
par RAVOIRE Gislaine

Emilie - classe de 3e - Collège Jean Jaurès, Levallois

Comment, confinés et chargés d’inquiétudes, pouvons-nous faire le pari du lien et d’une forme de légèreté d’âme ? Vous arrive-t-il d’être joyeux, joyeuse, seul(e) dans votre chambre ? De vous y sentir « en chemin » ?

Texte proposé Emilie

Confiance,
En cette période compliquée, il faut avoir confiance en nos chercheurs pour lutter contre ce virus.
Etre confiné peut aussi être positif. Pour nous, les êtres humains, et pour la nature. Le confinement permet à certains de faire une pause et d’être plus présents pour les proches. Cela permet également de laisser respirer la nature. Après ce que nous endurons, nous serons peut-être plus solidaires. Peut-être. Malgré tout ce qui se passe, rien ne nous empêche, rien ne nous empêchera d’être heureux.