Texte de Romain -Classe de 3e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette

Accueil > Écritures accompagnées > Texte de Romain -Classe de 3e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette

jeudi 28 mai 2020
par MONTASSIER Nathalie

Texte de Romain -Classe de 3e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette

Je te propose de chercher ton refuge, quand la Grande Maison de ton Toi devient inhabitable.

On habite tous dans notre imagination, notre mémoire… Mais quand on est stressé, en colère, paniqué, cette maison où l’on peut tout imaginer devient inhabitable. On aimerait bien, parfois, oublier nos problèmes et tout ce qui nous entoure, nous réfugier dans un endroit qui nous inspire l’amour, la tendresse, la passion.
En ce qui concerne mon endroit, je pense que j’irai dans quelque chose que j’utilise souvent pour me divertir, quelque chose qui me fait oublier mes problèmes.
J’irai dans mon livre préféré car quand on lit un livre, notre cerveau se détend et imagine les personnages et l’histoire au lieu de se préoccuper de ses problèmes. Quand on lit un livre, on a tous la même habitude : on est calme, posé, serein.