2 Textes - Classe de 6e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette

Marie Desplechin, Proposition 1

Accueil > Écritures accompagnées > 2 Textes - Classe de 6e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette

vendredi 29 mai 2020

2 Textes - Classe de 6e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette

Je te propose de chercher ton refuge, quand la Grande Maison de ton Toi devient inhabitable.

Texte proposé par Adeline, 6ème

Quand je ne me sens pas bien, je m’évade dans ma tête, dans les rêves. Je m’imagine un sapin de Noël, une bûche, un feu dans la cheminée et une personne qui me rassure dans ma famille, même si cette personne est morte. Comme dans la Petites filles aux allumettes.

Texte proposé par Julia, 6ème

Quand mon esprit est préoccupé par énormément de choses, voici plusieurs refuges dans lesquels je me cache : la litière de mon chat, mon cactus et une statue. Ces lieus sont les plus tranquilles que je connaisse ! Texte écrit par Victoria, 6ème
Texte écrit par Victoria, 6ème
Parfois, quand mon esprit est préoccupé, je me réfugie dans mon lit avec des photos qui me rendent heureuse, j’écoute de la musique, je sors avec des amies ou je m’amuse avec mon lapin.